: Bureau & Forum Societe Civile Francaise





Bureau de la Société Civile ( France )

MultiMédia


Note : Pour voir la vidéo qui reste enfouie ( embedded ) dans la page, clickez sur l'image, pour voir la vidéo en plus grand format, clickez sur le nom de l'orateur en dessous

son exc. Adama Samassékou

Discours de son exc. Adama Samassékou au SMSI de Tunis, où il réaffirme que pour la première fois dans l'histoire des Nations Unies, nous avons pu avoir au sein de ce processus, la création d'un Bureau International de la Société Civile (CSB). Il est souhaitable, hautement souhaitable, que le système des Nations Unies puisse formaliser un tel Bureau, au niveau international. L’existence d'un tel Bureau International, permettant ainsi d’encourager la représentation au niveau régional et national de la société civile.

Son exc. Adama Samassékou, président du Comité Préparatoire du SMSI (phase de Genève), nous autorise à communiquer que d'une part, dans sa vision, lors de sa création, durant la phase de Genève, le Bureau de la Société Civile à Genève été formé pour l'ensemble du processus du SMSI, qui comprends naturellement la mise en oeuvre et le suivi, et que d'autre part, s'inscrit aussi dans cette vision globale, la formation de Bureaux de la Société Civile nationaux ou régionaux, antennes du Bureau de Genève, pour les questions procédurales pour la mise en oeuvre et le suivi au niveau national et régional.

En général tous les efforts de la société civile visant à assumer pleinement son rôle dans la mise en oeuvre et le suivi, ne peuvent que recevoir ses encouragements.




Discours ou Interviews de certains membres du Bureau
au SMSI à Tunis ( Novembre 2005 )


Prof. Divina Frau-Meigs

Dr. Francis Muguet

François Elie

Bruno Oudet

Pierre de la Coste

Jean-Louis Thévenin






Discours ou Interviews de certains membres du Bureau
en d'autres occasions.


Bruno Salgues

Christian Lavigne

Fred Forrest



Gérard Diaconesco

Jean Pierre Pinet


D'autres vidéos des membres du Bureau vont être progressivement mises en place.