WORLD TOUR of the INFORMATION SOCIETY ( WTIS )
TOUR MONDIAL de la SOCIETE de l'INFORMATION ( TMSI )
LA VUELTA al MUNDO de la SOCIEDAD de la INFORMACION (VMSI)


La fête est finie au Grand Café des Arts du M.A.M.A.C.

Monday 28th March 2005.
 

La fête est finie au Grand Café des Arts du M.A.M.A.C. de Nice où a eu lieu la Fête de l’ Internet 2005 animée par Diacocyber

Situé entre le Musée des Arts Modernes et des Arts Contemporains ( MAMAC ) et le Théâtre National de Nice ( TNN ), le Grand Café des Arts de la Place Yves Klein à Nice bénéficie d’ une situation exceptionnelle en plein coeur du fleuve "Paillon" qui coule sous lui, à deux pas du "Vieux Nice" et de sa célèbre Place Garibaldi.

Cette situation géographique fait de lui le Centre Culturel privilégié de notre Ville de Nice où artistes connus, touristes et autochtones se côtoient et viennent se détendre autour d’ une assiette bien garnie de spécialités locales accompagnées de bons vins du cru ou de boissons non alcoolisées.

Son propriétaire " Olivier " grand Chef Cuisinier toujours affairé devant ses fourneaux dans sa cuisine ultra-moderne vous accueille sympathiquement et vous conseille sur ses spécialités du jour avec sa jeune brigade de serveuses et serveurs qui vous "chouchoutent" tout au long du service.

C’est donc pour cette raison bien évidente que l’Association Diacocyber n’ayant pu obtenir aucune salle publique dans sa propre Ville de Nice de la part des Pouvoirs Publics durant la Fête de l’Internet 2005, a pensé monter un "Cyber-Café" provisoire en mettant à la disposition du Grand Public toute une batterie de PC multimédia de dernière génération branchés en permanence sur du "Haut Débit" et cela gracieusement pour tous les internautes durant cette Fête de la haute technologie que Diacocyber anime déjà depuis l’an 2000, du Lundi 21 mars au Samedi 26 mars tous les jours de 10 heures du matin à 24 heures du soir.

Le résultat est là, tout au long de cette semaine de la Fête de l’ Internet 2005, de très nombreux internautes sont venus manipuler les ordinateurs PC qui avaient été mis gratuitement à leur disposition, et souvent ont été orientés et conseillés par Gérard Diaconesco le Président-Fondateur de Diacocyber qui a animé en personne avec ses amis toute la semaine cette brillante initiative au Grand Café des Arts de Nice, en un mot un vrai succès médiatique et culturel pour notre Région de la Côte d’ Azur, où malheureusement peu d’initiatives ont été enregistrées cette année dans notre Département durant cette Fête qui pourtant devrait être celle du " Savoir et de la Connaissance " au service de tous ... à suivre.

http://cyberdiaco.free.fr/le_grand_cafe_des_arts_du_mamac.htm

http://cyberdiaco.free.fr/la_fete_de_l’internet_chez_diacocyber_en_2005.html

DIACOCYBER


Reply to this article

Forum