WORLD TOUR of the INFORMATION SOCIETY ( WTIS )
TOUR MONDIAL de la SOCIETE de l'INFORMATION ( TMSI )
LA VUELTA al MUNDO de la SOCIEDAD de la INFORMACION (VMSI)


Aux Caucus du SMSI et aux groupes de travail

Monday 6th September 2004.
 

(traduit sommairement de l’anglais avec Babel Fish)

Bonjour,

tous au-dessous de vous trouvez l’ébauche pour l’appel pour des nominations.

Nous aurions aimé l’envoyer à la liste plénière le mardi le plus en retard. Ainsi, pas beaucoup de temps pour commenter !

Tandis que nous nous rendons beaucoup compte du fait qu’il n’y a aucun accord sur cette liste quant à comment exactement procéder, nous espérons toujours que tout le monde peut accepter le procédé nous exposons dans ce qui suit. Ainsi, avant que vous le détachiez, considérez le temps perdu, quelle alternative réaliste là sont, et si sa pas valeur au compromis : -)

L’ébauche a été écrite par Avri (beaucoup de mercis !), les changements et les amendements sont venus d’Adam et de moi.

jeanette

Aux Caucus du SMSIS et aux groupes de travail

Le Comité civil de gouvernement d’Internet de société du SMSI assemble une liste de candidats pour l’adhésion dans le groupe de travail sur la gouvernance d’Internet (WGIG). Le but de la liste est de donner M. Kummer et M. Annan un ensemble de candidats à partir desquels ils peuvent choisir des membres pour le WGIG. Cette liste ne sera pas la seule entrée dans le procédé de décision d’adhésion, et n’empêche aucun groupe ou individu de soumettre elle ou ses recommandations. Nous souhaitons fournir les recommandations rassemblées des comités de WSIS et des groupes de travail.

Après que beaucoup de délibération sur le processus par lequel la liste de candidat serait compilée, la décision ait été faite pour demander chacun des comités et des groupes de travail de suggérer entre un (1) et trois (3) noms pour l’inclusion sur le candidat énumérez. Un des buts pour cette liste de candidat est de s’assurer que tous les domaines topiques qui pourraient être inclus au cours de la discussion de gouvernement sont couverts. Les indications sont que le WGIG aura une vue d’ensemble de gouvernement d’Internet, et les issues incluront ICANN, Spam, sécurité de l’information et de réseau, intimité et d’autres issues de droites d’ICT, droites de propriété intellectuelle, et accords d’intercommunication d’appeler juste quelques uns. Demandant aux autres comités et groupes de travail des recommandations est considéré la meilleure manière de s’assurer que toutes les matières une préoccupation de la société civile de WSIS sont représentées.

Comme base pour prendre la décision de groupe de comité sur les candidats, une ébauche de la contribution du CAUCUS de la société civile au SMSI sur le WGIG peut être trouvée en ligne à http://www.too-much.tv/internet_governance

Ces notes discutent une partie du contenu de la contribution.

Le Comité de la gouvernance d’Internet de la socité civile le considère critique qu’un WGIG équilibré soit tiré d’une considération multi dimensionnelle de diversité. C’est-à-dire, la diversité en termes de secteur, région, genre, et fond de langue, entre d’autres, doit être considérée en assemblant le WGIG. Il est également important qu’il y ait un équilibre entre les représentants de se développer et les pays développés. On le considère également très important que les candidats ont un degré de la connaissance des issues, y compris la politique, légal et technique, impliquée au cours de la discussion de gouvernement d’Internet. Nous suggérons également que les candidats devraient avoir l’expérience fonctionner dans un environnement international de comité, se rendent compte d’ICT pour des issues de développement et des droits de l’homme. On ne s’attend à ce qu’aucun candidat ait toutes ces qualités, mais nous sommes suggérant elles devrions être les gens avec une large expérience.

On le considère critique que bien que tous les participants viennent de différentes perspectives, ils devraient être les gens qui sont disposés à écouter et à considérer soigneusement les vues de d’autres. On s’attend à ce que les meilleurs résultats pour le WGIG viennent d’une assemblée des individus occupés ouverts qui peuvent partager la leur connaissance et expertise d’une façon coopérative.

Enfin on le considère important que l’individu nommé en tant que candidat comprennent que la quantité de travail que cette tâche impliquerait et indiquerait une promptitude pour participer. Tandis que le plan de travail du WGIG a pour être déterminé encore, on s’attend à ce que le WGIG commence le travail en mois finals de 2004 et finira en juillet 2005. Le programme impliquera le plus probablement, des discussions d’email, des téléconférences et jusqu’à quatre (4) face à face réunions. Nous prévoyons que la langue de travail du WGIG elle-même sera l’anglais. On le prévoit, cependant, qu’il y aura une grande sensibilité aux issues de langue comme le WGIG conduit son travail et consultations.

Dans la fabrication vos comités groupe la recommandation, nous demandons que vous soumettez l’information suivante, qui sera transmise à M.. Kummer, avec les noms des candidats :
-  l’information fiable de contact pour le candidat ; c.-à-d. email, téléphone et adresse postale.
-  un rapport indiquant les qualités que la personne apporterait au WGIG. Tandis qu’aucun contenu particulier n’est exigé, on lui recommande que cette section incluent une discussion des soucis mentionnés ci-dessus et une discussion de l’expérience et de la perspective que le candidat apporterait aux discussions de WGIG.
-  un rapport du gouvernement de person’s a relié des affiliations. C’est l’information comme : quel secteur fait la personne appartiennent à (gouvernement, industrie ou société civile), quels groupes de comités ils participent, l’employeur, et à fond national.
-  une indication du candidat qu’ils comprennent la charge de travail ils offrent pour et qu’ils sont disponibles pendant la période prévue des discussions. On lui recommande que ces rapports ne soient plus de plus de deux pages de longueur.

L’information de candidat sera assemblée et éditée sur l’Internet http://www.too-much.tv/internet_governance/ (l’information personnelle de contact de candidats étant coupée.)

Les membres du comité de gouvernement d’Internet agrégeront les noms reçus et les enverront avec le nom des groupes de comité qui ont fait la nomination à Markus Kummer. Si n’importe quelle reconsidération des noms est exigée à la lumière des issues résultant de la consultation de WGIG septembre 20-21 nous tiendrons toutes les discussions appropriées à ce sujet sur la liste d’expédition plénière.

Le temps est court pour recueillir la liste de candidats et vous êtes prié de soumettre les rapports de candidat d’ici les deux semaines prochaines. La date-limite pour la soumission des rapports de candidat est 20 septembre, 2004. Tous les rapports devraient être envoyés à : [email protected]

En conclusion, nous vous remercions d’aider le Comité sur la gouvernance d’Internet de la Société Civile dans l’accomplissement cette tâche importante. Si vous avez des questions au sujet du processus svp les coordonnateurs du Comité, contactez :

Avri Doria ;

Jeanette Hofmann et Adam Peake,

coordonnateurs du Comité sur la gouvernance d’Internet


Reply to this article

Forum