| Automatic Translation |
|
Historique
L'association Tour de France des Territoires (TFT) a, depuis février 2003, annoncé son intention d'inventorier les comportements et des appropriations remarquables propres à être cités à l'occasion des SMSI. Le premier livre blanc "Territoires et sociétés de l'information" en fait clairement état. Cette initiative unique s'est ouvertement inscrite dans le cadre de la préparation du Sommet Mondial sur la Société de l'Information (SMSI) de Genève 2003 et de Tunis 2005. TFT est une ONG accréditée auprès du SMSI, et en demande d'accréditation auprès de l'ECOSOC. TFT fait partie des rares organisations de la société civile française, dés le début et encore aujourd'hui, à faire à la fois la promotion des deux Sommets Mondiaux de la Société de I'Information et aussi d'assurer la jonction sociétale entre les acteurs territoriaux locaux et les enjeux de sommets onusiens.
Certaines étapes ont fait l'objet d'une même thématique, (l'actualité et acteurs locaux obligent) E mobilité; E education; Entreprises et TIC, Publics Fragilisés, Arts Numèriques, Logiciels Libres, SIG, E administration, Télétravail et Téléactivités, Technologies Alternatives, Développement Territorial et TIC, E-Comerce, E Gouvernance.
Depuis Décembre 2007, l'association Tour de France des Territoires (TFT) a été rebaptisée association pour la Recherche et l'Evaluation des Usages dans la Société du Savoir et de l'Information ( REUSSI ). Il ne s'agit pas d'abandonner les projets en cours de TFT, mais d'ajouter à coté de la dimension citoyenne, une dimension scientifique.
|